Actualités

RDC: l’Asbl Héritier de la Justice prévient les nouveaux élus sur la gestion de la République

L’Association Sans But Lucratif Héritier de la Justice demande au nouveau président élu Félix Tshisekedi, les députés nationaux et provinciaux élus ainsi qu’aux gouvernements qui seront mis en place de se pencher urgemment sur les dossiers qui touchent le social des habitants.

Dans le bulletin Nota Bene Numéro 499 publié le 22 janvier 2019, cette organisation dit avoir pris acte de l’alternance opérée au sommet de l’Etat mais conseille aux nouveaux animateurs à s’attaquer plus à certains secteurs importants.

Il s’agit du renforcement de la paix et la sécurité sur l’ensemble du pays, la construction et la réhabilitation des infrastructures de communication, l’approvisionnement en eau potable et en électricité ainsi que la création de l’emploi.

De même, Héritiers de la Justice estime que l’autres priorité c’est le paiement d’un salaire décent aux agents et fonctionnaires de l’Etat notamment les militaires et les policiers.

Dans cette publication, cette organisation recommande la revalorisation de l’enseignement qui passe par la gratuité et le caractère obligatoire de l’enseignement primaire dans les écoles publiques.

Héritiers de la Justice qualifie de honte le système de la prise en charge des enseignants par les parents à travers la prime. Il invite le nouveau gouvernement à engager une lutte contre les détournements, l’impunité des crimes graves et la corruption.

Dans ce Nota Bene, l’organisation fait également mention du fait que les résultats tels que publiés par la Cour Constitutionnelle démontre clairement que le peuple voulait rompre avec les 17 ans de gouvernance sans résultat escompté.

En conclusion, Héritiers de la Justice recommande au Président de la République et à son premier ministre de se faire entourer des personnes qui sont à même de les accompagner en vue de relever tous ces défis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer