Huit morts et quatre blessés, c’est le bilan d’un accident de circulation survenu à Nyamunindi à près de 5km de la cité de Sange sur la route nationale numéro 5 samedi 14 avril dernier.

Selon le correspondant de radio Maendeleo sur place, il s’agit d’un camion de marque Fusso qui quittait Sangé en direction d’UVIRA qui s’est renversé alors qu’il transportait une importante quantité des marchandises et des personnes.

A en croire notre source, cinq passagers sont décédés sur le champ alors que trois autres sont décédés de suite des blessures au centre hospitalier de Kiliba. Parmi les victimes, trois blessées grièvement y compris le chauffeur du véhicule.

Toujours dans la plaine de la Ruzizi, notre correspondant sur place parle d’un mort et deux blessés après des pluies diluviennes qui se sont abattues  sur place dans l’après midi de samedi 15 avril.

L’accident est survenu suite à l’écroulement de leur maison et le père de la famille est décédé sur place alors que son épouse et son enfant sont sortis avec des blessures.

Nos sources parlent également de l’inondation des champs et la destruction des plantes dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Partager l'article