Après deux semaines de lancement, les travaux de réhabilitation du pont Kashanja en groupement de Walungu n’évoluent pas.
Ce pont relie le groupement de Nduba à celui de Walungu.
Plusieurs habitants de la place que nous avons rencontrés s’inquiètent de la situation car ils ne savent pas les mobiles du retard dans la réhabilitation de ce pont.
Les véhicules en provenance de Bukavu sont obligés de décharger les marchandises à Kashandja où les propriétaires les transportent jusqu’au centre commercial de Walungu.
Les conséquences dues à cette situation se font déjà sentir dans la population nous a confié Emmanuel KITUMAINI, un habitant de la place.
Il parle notamment de la hausse de prix de certains produits sur les différents marchés.
Les habitants de Walungu demandent aux différentes parties impliquées dans cette réhabilitation d’appuyer sur l’accélérateur pour achever ces travaux.
Pendant ce temps, la fondation Muderekeza a procédé le week-end à la réhabilitation du pont Kajabu qui relie trois groupements dont Walungu, Lurhala et Ikoma.
Selon nos sources, ce pont servira d’atteindre Walungu centre en passant par Nkalakanja en attendant la fin de travaux du pont Kashanja.