Securité

Naufrage sur le Lac-Kivu: déjà trois décès et trente trois rescapés

Un cas de naufrage d’une pirogue motorisée s’est produit dans la soirée du 15 Avril 2019 aux environs de 17h30 sur le Lac-Kivu près du groupement de Buzi en territoire de Kalehe.

Selon des sources de la société civile locale, la pirogue quittait Kituku au Nord-Kivu et devrait se rendre vers les localités de Kaniezire, Mukwidja et Makengere toujours en territoire de Kalehe.

Les mêmes sources renseignent qu’à bord de cette embarcation se trouvaient plus de soixante personnes et des marchandises.

Selon l’administrateur assistant du territoire de Kalehe en charge des finances Pascal Cimana, les recherches ont débuté et jusque-là trois décès ont déjà été enregistrés et trente trois rescapés.

Il indique que cette pirogue transportait des marchandises comme du ciment et des fer à béton en plus des passagers et des membres d’équipage.

Pascal Cimana promet de donner tous les détails sur le nombre de personnes qui étaient à bord de cette embarcation après avoir pris contact avec les services maritimes au port de Goma.

L’administrateur assistant en charge des finances pour le territoire de Kalehe précise que le sur chargement serait à la base de ce naufrage en plus d’une vague violente qui a soufflé sur le Lac-Kivu vers Kasunyu.

Pour l’instant, l’embarcation et le moteur sont toujours introuvables, précise notre source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.
Fermer