Les travaux de réparation du pont Ulindi  sur la rivière qui porte le même nom situé en territoire de Mwenga commencent probablement  ce Jeudi 12 Octobre. Précision donné ce Mercredi 11 Octobre par le  directeur provincial de L’Office des Routes Anicet Kakessa TAMUKOMBO lors d’un entretien avec un reporter de radio Maendeleo.

Notre source fait savoir que l’équipe des techniciens de L’office des Routes a quitté Bukavu ce Mercredi 11 Octobre pour Mwenga avec tout le matériel possible pour le début des travaux. Anicet Kakessa TAMUKOMBO indique qu’avant d’atteindre Ulindi, l’équipe de l’office de Routes va d’abord exécuter des petits travaux sur le pont Kadubo en attendant le décaissement des fonds pour des grands travaux.

Il précise qu’en lieu et place du Bois, le Platelage métallique sera placé sur le pont Kadubo envie d’assurer sa dureté comme cela a été fait pour le pont Kavinvira situé en territoire d’Uvira.

Le directeur provincial de l’office des Routes fait savoir que les travaux de réparation du pont Ulindi vont durer environ 15 Jours mise à part certaines perturbations qui peuvent être causées par la saison de pluie.

Pour rappel ; ca fait déjà plus de quatre semaines que le pont Ulindi est impraticable, une situation qui perturbe la communication entre la ville de Bukavu et une grande partie du territoire de Mwenga.