Expliquer aux étudiants de l’université libre de grands lacs le partenariat signé entre leur institution et l’université martin LUTHER KING du Burundi, c’est le bien fondé d’une conférence organisée par ULGL ce lundi ici à Bukavu.
Cette université ouvre la porte aux étudiants et assistants qui désirent faire le 3ème cycle dans le cadre de ce partenariat.
Une occasion offerte aux étudiants congolais pour ne plus désormais se déplacer enfin de faire le 3ème cycle dans le pays voisin selon les organisateurs.
Ce système qui débute en janvier 2017, dure 2 ans, et sera sanctionnée par la rédaction d’un mémoire avec un diplôme Burundais.
Le promoteur de l’ULGL le professeur Christian MUGISHO KATENGURA invite les licenciés à s’inscrire massivement à ce cycle et se préparer à collaborer scientifiquement et culturellement avec leurs camarades du Burundi.
Ravi de cette nouvelle, les assistants et étudiants de cette institution saluent cette initiative.
Parmi les filières organisées, on note, l’économie de gestion et la bonne gouvernance.
Les frais académiques pour le cycle qui prend deux ans s’élèvent à 2500 dollars américains à en croire notre source.
Signalons que la formation dans le cadre de ce partenariat est ouverte à tous les autres étudiants désireux de poursuivre le troisième cycle dans les domaines ci haut cités.