Ligue Nationale de Football, LINAFOOT, week end mouvementé au rythme du derby entre l’OC BUKAVU DAWA et l’OC MUUNGANO dans le cadre du match remis de la 1ere journée. L’OC BUKAVU DAWA l’emporte finalement 1 but à 0 à l’issue d’une rencontre qui a drainé le public en haleine.

Des l’entame c’est l’OC BUKAVU DAWA qui pousse sur l’accélérateur et se procure la première occasion du match des les premières minutes de la rencontre grâce à son attaquant AKIM ZAKI.

Les deux formations poussent sur l’accélérateur dans cette 1ere période jusqu’à se procurer des occasions nettes de marquer mais la maladresse des attaquants de part et d’autres n’a pas permis au score de changer dans les 45 premières minutes.

0 but partout score à la mi temps. Au retour, l’OC MUUNGANO pousse sur l’accélérateur jusqu’à gagner la bataille en milieu de terrain et contraindre BUKAVU DAWA à reculer.

Ni Raoul BYAMUNGU, ni John EBUNGA et même Abbas du coté de MUUUNGANO encore moins AKIM ZAKI , Junior BATECHI ou encore KALONJI du coté de BUKAVU DAWA n’ont réussi à concrétiser les occasions obtenus dans les 70 dernières minutes.

Le coup de sort intervient finalement à la 84eme minute sur une balle mal dégagé par la défense de l’OC MUUNGANO , le joueur AKIM ZAKI s’engage jusqu’à battre le portier Justin NDIKUMANA de l’OC MUUNGANO pour l’ouverture du score.

Les entrées de KAYUMBA SAADI et CIZA LURAKWA du coté des corbeaux auront peser lourd dans la balance alors la sortie du joueur BADIDO du coté shalalilés aura déstabiliser un tout petit peut le milieu de terrain.

Au chapitre des réactions, du coté de MUUNGANO, on accepte sportivement la défaite même si on préfère se tourner vers l’avenir.

Du coté des corbeaux, c’est la satisfaction totale, l’entraineur adjoint de Bukavu Dawa Addy BUKARABA parle du fruit d’un long travail.

BUKAVU DAWA consolide sa 2eme position au classement provisoire avec désormais 17 points à l’issue de la manche allée et récupère trois précieux points en présence de son tout nouveau président de coordination DIDI MUDOGO arrivé un plutôt dans la ville de BUKAVU accompagné de son vice président POPOL CIZUNGU.

Les deux formations doivent désormais affuter les armes avant le coup d’envoi de la manche retour prévue dans les tous prochains jours.