Sport

Linafoot: l’OC Muungano tentera de se relever face à l’AC Rangers mercredi 30 janvier

L’OC Mungano débute ce mercredi 30 janvier la phase retour de la première division du championnat de la linafoot. Les shalaliles auront pour adversaire l’Académie Rangers de Kinshasa.

L’AC Rangers a perdu par forfait son dernier match de la linafoot le samedi dernier à Lubumbashi face au TP Mazembe. En effet, les académiciens de Rangers se sont présentés à Lubumbashi sur le terrain avec seulement 7 joueurs. Le coup d’envoi a été donné par l’arbitre mais après 19 minutes de jeu le gardien de Rangers s’est écroulé obligeant l’arbitre à interrompre le match.

Plusieurs observateurs sportifs pensent que Mungano doit profiter du moment pour assommer l’équipe de Rangers qui semble traverser une période des difficultés.

L’OC Mungano de son côté se déplace ce mardi pour la ville de Goma afin de livrer leur match inaugural de la phase retour.

Entre temps, le secrétariat de ce club continu à réceptionner les dossiers des candidatures aux différents postes du comité. Jusqu’à hier dimanche, le secrétariat avait reçu un dossier à la présidence, deux au secrétariat et deux autres au poste de conseiller du club.

Par ailleurs, en ligue 2, les clubs qui y sont engagés attendent toujours la publication du calendrier de la phase retour.

Malgré le retard dans la publication de ce calendrier, les athlètes de Bukavu Dawa qui étaient en congé rentrent à Goma ce lundi soir pour rejoindre le contingent des kinois restés dans la ville volcanique.

De son côté, le FC Etoile du Kivu projette d’organiser une cérémonie d’échanges des vœux le samedi prochain avec les joueurs, les membres du comité et les présidents des forums des fanatiques.

 L’objectif de cette cérémonie est de revitaliser le mental des oranges avant le début de la phase retour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer