Le match entre l’OC Bukavu Dawa et l’AC Mapenzi de Kindu prévu pour relancer la phase aller de la deuxième division du championnat de la Linafoot ne s’est plus joué lundi 10 décembre comme initialement programmé.

Pour cause, l’équipe « Mapenzi » de Kindu n’est pas encore arrivée à Goma, ville qui a été choisie pour abriter tout le reste de la deuxième division pour la Zone Est.

Les corbeaux de Bukavu Dawa ont marqué leur présence au stade de l’unité mais leurs adversaires ainsi que les officiels du match ont brillé par l’absence.

L’AC Mapenzi fait partie du groupe de plusieurs équipes de l’Est qui restent clouées dans leurs provinces respectives en attendant de rallier la ville volcanique.

Outre ce match, deux autres prévus à Goma pour le compte de cette compétition ne se sont plus joués. C’est le cas de la rencontre entre Nika et le CS Eldorado et celui entre Kabasha et Maika d’Uvira.

Parlant toujours de Bukavu Dawa, cette équipe réceptionne un bus, don du ministre national du plan Modeste Bahati Lukwebo.

Cet engin roulant qui servira pour le transport des joueurs de Bukavu Dawa sera réceptionné solennellement au stade de la concorde par le président des Corbeaux, l’homme d’affaires Didi Mudogo qui séjourne à Bukavu depuis lundi 10 décembre.

Didi Mudogo invite tous les fanatiques de son équipe à venir nombreux et en temps régulier au stade de la concorde pour réceptionner ce bus qui leur est décerné par Modeste Bahati Lukwebo.

Mudogo les invite d’arborer les vêtements aux couleurs de l’équipe soit le noir et blanc pour colorer cette activité qui permet d’enrichir le patrimoine de l’équipe.

Cette cérémonie se tient à partir de 15h00 au stade de la Concorde de Kadutu.

Signalons qu’il était prévu que Mungano reçoive aussi un bus de la part de Modeste Bahati Lukwebo mais une frange de sympathisants de cette équipe s’y oppose alors qu’une autre est favorable à cette initiative.

Reste à savoir si dans les heures qui suivent les deux tendances parleront le même langage.

Malgré cette divergence de vue, sur terrain Mungano devrait disputer un match de la première division ce même lundi face à l’équipe de Dragon Bilima mais l’équipe kinoise  brille toujours pas son absence à Goma.