Sport

Linafoot 2: la zone Est connaîtra ce vendredi le qualifié pour la Ligue 1

Les rencontres de la dernière journée de la phase des play offs de la Ligue Nationale de Football se disputent ce vendredi 26 avril au Stade de l’Unité de Goma au Nord Kivu.

A cet effet, le calendrier prévoit trois matchs au stade de l’unité.

Déjà à partir de 11h00, le CS Eldorado de Bunia en découdra avec l’OC Bukavu Dawa. En cas de victoire ou de nul, l’OC Bukavu Dawa arrachera l’unique ticket qualificatif pour la première division de la LINAFOOT la saison prochaine.

Le  scenario qui peut éliminer Bukavu Dawa est une défaite de plus de 7 buts contre le CS Eldorado et une victoire de Maika sur n’importe quel score face au Daring Club Virunga.

Un autre scenario est la défaite des corbeaux sur n’importe quel score et une victoire écrasante de Maika devant Virunga sur un score de plus de 7 buts.

Visiblement, l’OC Bukavu Dawa a 90 % des chances de se retrouver en ligue 1 de la LINAFOOT mais  tout se prouvera ce vendredi.

Au classement, l’OC Bukavu Dawa est seul en tête avec 19 points plus un goal average de 9 et Maika occupe la deuxième marche du podium avec 16 points plus un goal average de 2.

Dans la deuxième explication du jour prévue à 13h00, Maika d’Uvira s’oppose au Daring club Virunga et à 15h00 le FC Etoile du Kivu croise les fers avec l’AS Kabasha.

Seul le premier de ce site rejoindra la ligue 1  la saison prochaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer