La dernière partie du marché de Nyawera qui n’était pas couverte est maintenant dotée d’un hangar. C’est grâce aux cotisations des vendeurs et la fondation Mudekereza Namegabe qui a offerts 50 tôles. Ce dernier Hangar qui vient d’être construit a été inauguré samedi dernier par le bourgmestre intérimaire d’Ibanda Evariste Manegabe.
Le président du comité syndical du marché Nyawera Fabien Binja a profité de l’occasion pour présenter aux vendeurs le bilan du travail, un mois à peine désigné par l’autorité communale. Ce dernier parle notamment de la réhabilitation d’un autre hangar grâce à l’appui de son partenaire orange, l’évacuation des immondices et l’électrification de ce marché.
Le bourgmestre d’Ibanda se dit également satisfait de ces réalisations en indiquant que la lutte contre l’insalubrité figure aussi parmi les priorités de ce marché. Le président du comité syndical du marché Nyawera a également indiqué que son équipe est en pleine identification des vendeurs qui exercent dans ce marché. En l’espace d’un mois, plus de 560 seraient déjà identifiés indique notre source.