Les sinistrés de l’incendie qui s’est déclaré à nyamugo en commune de kadutu vivent actuellement sans abris.
Constat fait ce mardi lors d’une descente effectué sur le lieu par le reporter de radio MAENDELEO.
Sur place, ce sont les débris des objets domestiques calcinés qui sont visibles sur le lieu de l’incendie.
Certains habitants rencontrés sur place disent mener une vie difficile après cette catastrophe qui a consumé tous leurs biens et d’autre emportés par des personnes mal intentionnées.
Ils affirment que certains d’entre eux vivent actuellement au sein de l’église 8eme CEPAC AHADI de NYAMUGO, d’autres chez les proches et même chez les voisins.
Ces sinistrés affirment avoir reçu lors de l’incendie une aide de la part de l’autorité communale mais aussi d’un bienfaiteur connu sous le nom de Mamba RUMAMA qui leur avaient offert des nattes, des bidons et des bâches.
Ils remercient le bourgmestre de la commune de Kadutu Kashama Munyole BEKAO pour cette intervention tout en invitant d’autres personnes de bonne volonté de leur venir en aide.
L’appel est également lancé aux autorités compétentes afin qu’elles apportent par exemple les matériels de constructions à ces habitants de NYAMUGO.
Pour rappel , un incendie s’est déclaré au quartier nyamugo en commune de kadutu en date du cinq décembre 2016. Plus de cinq maisons et annexes sont parties en fumée, rapportent nos sources.