La Solidarité de Petits Producteurs Agricoles, SPPA veut améliorer le travail des coopératives agricoles au Sud-Kivu.
Elle l’a au cours de la réunion mixte d’évaluation tenue le samedi 26 novembre.
Selon le président de la commission de surveillance et de contrôle au sein de cette association sans but lucratif, Salvator MUBALAMA, les paysans peinent à accroitre leur économie dans des organisations dont ils ont toujours été membres.
D’où, la SPPA veut changer de stratégie de promouvoir les agriculteurs par filières de production, les structurer et les accompagner dans l’objectif d’élaborer leur business-plane.
Salvator MUBALAMA précise que l’objectif d’organiser la réunion de samedi était d’évaluer l’assemblée générale du 11 Novembre 2016 relative à la sortie officielle de la SPPA tenue au centre Bandari en commune de Kadutu.

Notre source renseigne que cette assemblée générale est une réussite, car elle a permis d’atteindre les objectifs assignés, entre autres l’appropriation de la coopérative par les membres pour la faire connaitre aux potentiels partenaires dont Oxfam Solidarité, la Fondation des Organisations Paysannes FOP, SARCAF et AGRI PROFOCUS.
Cette rencontre a connu la participation du député provincial Augustin MBURUNGE de la commission socio culturelle de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Ce dernier appelle la communauté à s’approprier cette organisation, afin de valoriser davantage l’agriculture, socle de tout développement.