Les habitants de Walungu et les ressortissants de ce territoire de nouveau appelés à se faire enrôler dans leur milieu d’origine.
C’est pour qu’ils soient valablement représenté à l’Assemblée provinciale et Nationale à travers les élections à venir au pays.
L’appel émane de l’Union pour le Développement de Kamisimbi UDKA au cours de sa 16ème assemblée générale tenue mardi 27 décembre à Kamisimbi-centre.
L’objectif était de sensibiliser et conscientiser les habitants de Kamisimbi, Lurhala et Ikoma à se faire enrôler pour se préparer aux élections.
Le coordonateur de l’UDKA, le pasteur Albert MIGABO NYAGAZA a au cours de son intervention que Walungu a perdu un siège lors des élections de 2011 à cause de certains fils du milieu qui se sont fait enrôler en dehors de leur milieu d’origine.
Ce dernier indique que le groupement de Kamisimbi a enrôlé à lui seul 25.663 électeurs en 2006 tandis qu’en 2011, il n’a enregistré que 10.322 soit un écart de 15.309.
Plus on a beaucoup de députés, plus on est valablement représenté, renchérit les Pasteur Migabo.
Environs 2500 personnes venues de Kamisimbi, Ikoma, Lurhala et Ludaha, membres de l’UDEKA ont participé à cette assemblée générale.
L’opération d’enrôlement des électeurs a commencé la semaine dernière dans le territoire de Walungu.