La synergie des étudiants de Kabare, SYNEKA en sigle demande aux étudiants et toute la population de cette partie de la province de se faire enrôler massivement.
Ceci pour avoir beaucoup des députés élus en territoire de Kabare.
Le coordonnateur de cette structure, Juvénal KAHESHE lance cet appel au lendemain du coup d’envoi des opérations d’enrôlement dans leur entité.
Notre source invite également la notabilité de KABARE à multiplier la sensibilisation afin que cette opération soit une réussite dans tout KABARE.
Le coordonnateur de la SYNEKA ajoute que sa structure décourage les habitants de KABARE qui veulent se faire enrôler dans la ville de BUKAVU, parce que cela constitue un frein pour le développement de leur milieu.
Il invite les petits commerçants de KABARE qui exercent le commerce transfrontalier au Rwanda voisin à se munir des cartes CEPGL qui permettront de traverser la frontière tranquillement pour une durée d’une année.
Signalons que la Synergie des étudiants de KABARE est une structure de la société civile impliquée dans le processus électorale en général et dans le territoire de KABARE en particulier.