Le FC Etoile du Kivu vient d’engager un nouvel entraineur.  Il s’agit de l’ancien international congolais Jacques Kingambo.

Selon le premier vice-président du FC Etoile du Kivu Danny Mapenzi,  cet ancien entraineur du FC MK de Kinshasa arrive à Bukavu ce vendredi 2 février dans la matinée en provenance de Kinshasa via Goma.  Danny Mapenzi ajoute que dans sa suite, le nouvel entraineur arrive au Sud Kivu avec six joueurs qui viennent renforcer l’ossature des oranges du FC Etoile du Kivu.

Dans le lot des joueurs figurent des anciens de cette équipe parmi eux l’ancien capitaine Arnold Lema.

Le vice-président du FC Etoile du Kivu appelle au passage tous les fanatiques de son équipe à venir nombreux au Port Emmanuel à partir de 6h00 pour accueillir la délégation composée du nouvel entraineur et des joueurs.

Jacques Kingambo a été entraineur du FC MK en 2013 quand cette équipe a disputé la super coupe du Congo avec Mazembe après avoir remporté la coupe du Congo avec la génération des joueurs comme Dark Kadima Kabangu.

Signalons que Jacques Kingambo chapote désormais le staff du FC Etoile du Kivu en remplacement de l’ivoirien Guy Zozo à qui on reproche l’insuffisance des résultats.

Apres l’issue de la phase de groupes du championnat de la linafoot pour la zone Est, le FC Etoile du Kivu a occupé la septième et avant dernier position au classement avec 14 points en quatorze matchs disputés.

Restons toujours à Bukavu, le début du tournoi des jeunes organisé par l’entente de football de Bukavu est confirmé pour ce vendredi 2 mars au stade de la concorde de Kadutu. A partir de 13h30, Etoile de recherche s’oppose au FC Mukukwe et à 15h30, le FC Diaspora affronte Académie Real.

Au total, huit équipes prendront part à ce tournoi dont le vainqueur représentera la province à la coupe du Congo des joueurs de moins de 17 ans.