A quelques semaines de la fin de l’opération d’identification des électeurs au Sud-Kivu, le député provincial David MUBALAMA s’inquiète de la lenteur de la population de certaines parties du territoire de walungu pour  participer à cette opération.

Selon notre source, des rapports qui viennent de ce territoire font état du fait l’engouement s’observe plutôt les samedis et les dimanches alors que les autres jours les agents de la CENI attendent sans voir les requérants. Ce qui, pourrait réduire les chances de ce territoire d’avoir un grand nombre de députés.

 «  Les habitants de Walungu préfèrent se faire enrôler seulement le samedi et dimanche. Les autres jours de la semaine  les    gens de la    CENI manquent de gens à enrôler. Les gens sont habitués au glissement alors que pour l’enrôlement il n’y aura pas de glissement. Ils doivent comprendre que les  ordinateurs ont été programmé pour nonante jours et après ce délais, c’est fini ».

Pour pallier ce problème, l’élu de WALUNGU vient de se lancer dans une grande campagne de sensibilisation afin d’emmener tout le monde en âge de se faire enrôler de remplir ce devoir civique.

Profitant de ses vacances parlementaires, David MUBALAMA vient de réunir quelques leaders des confessions religieuses et scolaires pour leur parler du rôle qu’ils sont appelés à jouer en cette période clé du processus électoral.

Il informe à ceux qui n’ont pas encore accompli ce devoir civique à se faire violence pour se faire enrôler dans les quelques semaines qui restent, car ajoute-t-il, il n’y aura pas de prolongation pour cette opération

Toujours dans le cadre de ses vacances parlementaires, David MUBALAMA a remis via son organisation appelée Unissons pour le  bien Être des Déshérités, des semences de Soja à cent ménages de Nyangezi le week end dernier.

L’objectif selon cet élu  est de prévenir la malnutrition grâce à la composition riche en vitamines contenue dans le Soja. Cette activité a eu lieu grâce au partenariat conclu entre ont organisation et l’Institut International de l’agriculture tropicale IITA.