Ambulance, voiture pimpant neuve et des kits médicaux mis à la disposition du centre hospitalier de MULIMBALIMBA de Luvungi dans la plaine de la Ruzizi à Uvira.
C’est un don du député national Luc MULIMBALIMBA de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC.
Il sera officiellement remis le 12 décembre prochain.
L’annonce a été faite le vendredi dernier à l’occasion de la descente à Luvungi dans la plaine de la Ruzizi d’une importante délégation des cadres de l’AFDC fédération provinciale du Sud Kivu avec à la tête Théodore CHAMUNANI.
Selon Luc Mulimbilimbi, élu de la circonscription électorale d’Uvira, les matériels qui seront remis vont permettre d’améliorer la qualité des soins à Luvungi en assurant un bon déplacement des malades majoritairement démunis.
Notons que ce député a été accueilli par une foule compacte et en liesse amassée le long de la route depuis Kamanyola jusqu’à Luvungi ; distance d’environ 15 km.
Pour le président fédéral de l’AFDC/Sud Kivu, Théodore CHAMUNANI, un autre message était d’appeler la population à se faire enrôler massivement d’ici la première quinzaine de décembre, afin de rafler plusieurs sièges au parlement.
Rappelons que d’autres projets de développement sont à l’actif du député, le Dr Luc Mulimbalimba dans cette partie de la province.
C’est notamment la construction d’un mini barrage hydroélectrique, ainsi que d’une école à Luvungi.
Ces projets ont également été visités à cette occasion par les délégués de l’ambassade de Belgique en Australie.