Les plongeurs l’ont retrouvé dans la matinée encore dans le véhicule en bas de l’hôtel Metropole non loin de l’endroit ou la rivière KAWA se déverse dans le lac-Kivu.
Le back et une grue de l’office des routes ont été mis à contribution pour repêcher le véhicule et le corps avec le secours de la MONUSCO.
Une fois repêché, une équipe des secouristes de la croix rouge RDC et d’autres volontaires sont venus s’occuper du corps pour le placer dans un emballage et éviter ainsi une éventuelle contamination.
La dépouille mortelle a été emmenée à la morgue de l’hôpital général de référence de Bukavu pour être traité et mis dans le cercueil.
Après cette étape, le substitut du procureur de la République et magistrat près le parquet de Grande Instance de Bukavu Sylvain MUNSESE KAYEMBE a procédé à la lecture du procès-verbal de constat de décès et de la remise du corps au membre de la famille.
En présence de plusieurs membres de famille, du corps des avocats et d’autres proches de cette famille et sous une grande émotion des personnes présentes, le corps a été conduit en sa dernière demeure au cimetière de la Ruzizi.
L’enterrement est intervenu tard dans la soirée après certains hommages et la formalité de l’ordre des avocats qui consiste à lui enlever la qualité d’avocat.