Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila poursuit l’opération de remise des dons aux prisonniers de différentes prisons de la RDC.
Apres la remise du premier lot constitué des vivres et non vivres au mois de décembre dernier, le gouverneur de la province du Sud Kivu a au nom du chef de l’Etat procédé ce vendredi 03 février à la remise du deuxième lot constitué des instruments musicaux et des équipements sportifs.
Marcelin CISHAMBO a remis ce don au Directeur de la prison centrale en présence de la Ministre provinciale de la justice et du chef de division de la justice.
Le paquet comprenait 20 ballons, 10 jets de vareuses, 1 groupe électrogène de 5 KVA, 1 écran plasma à 55 pouces, 1 Droum complet, 4 baffles, 1 amplificateur, 1 mixeur, 10 microphones et quelques guitares.
Marcellin CISHAMBO invite les bénéficiaires à en faire bon usage.
Pour sa part, le Directeur de la prison centrale de Bukavu promet de gérer ce paquet en bon père de famille.
Outre les équipements sportifs et musicaux, un camion de marque Mercedes Benz du programme UHAKI SAFI a été remis à l’administration pénitentiaire pour assurer le transport des détenus en cas de besoin, c’est-à-dire de la prison vers les cours et tribunaux.
Signalons que cette opération s’est faite à la résidence du Gouverneur.

Partager l'article