Cinquante tôles et cinq sacs de ciment viennent d’être remis aux vendeurs du marché de NYAWERA par le président de la Fondation MUDEKEREZA NAMEGABE.
Jean MUDEKEREZA dit Olive affirme avoir reçu les doléances du comité syndical conduit par son président Fabien BINJA au sujet du hangar en construction et l’insalubrité au sein du marché.
D’après le président de la Fondation MUDEKEREZA, les 50 tôles vont permettre de couvrir le hangar qui est en construction sur la partie du marché qui n’avait pas de toiture.
Les sacs de ciment vont permettre au comité syndical d’amorcer la réhabilitation et l’aménagement des toilettes publiques dans le marché de NYAWERA, ajoute notre source.
Au sujet de l’insalubrité, le président a mis à la disposition du comité syndical deux camions pour évacuer ces les déchets.
Il promet de faire un plaidoyer auprès des autorités à tous les niveaux pour obtenir une mesure qui oblige à tout propriétaire d’un camion dans la ville de Bukavu de le rendre disponible pour une journée afin de dégager la ville de ces immondices.
Le président du comité syndical du marché de NYAWERA Fabien BINJA remercie le président de la Fondation MUDEKEREZA pour ce geste.
Il promet d’utiliser ce don pour l’intérêt de tous les vendeurs et d’autres usagers de ce marché.
Présent à cette activité, le bourgmestre intérimaire de la commune d’IBANDA Evariste MANEGABE NTAITUNDA invite d’autres opérateurs économiques à suivre l’exemple de MUDEKEREZA pour ses actions de développement.