L’office de voirie et drainage, OVD rassure la population de Bukavu quant à l’exécution des travaux de réhabilitation de la route sur avenue Mimoza et Fizi en commune d’Ibanda,  récemment lancés par le gouverneur de province, Marcellin CHISHAMBO.

Le directeur provincial de l’OVD, Alain CHIBALANGA, fixe l’opinion et souligne qu’il n’y a aucun blocage dans la construction de cette route.

Cette réaction fait suite à l’inquiétude des habitants par rapports au début effectif des travaux de réhabilitation de ce tronçon routier.

Alain CHIMBALANGA fait savoir que présentement les travaux sont à l’étape d’analyse au laboratoire pour définir le type de la couche de base appropriée à utiliser

Noter que la banque mondiale doit décaisser un acompte de 88 783 dollars américains pour permettre le déplacement des installations de la SNEL et de la REGIDESO pour permettre l’exécution aisée des travaux sur cette route.

 

Rappelons que ces travaux sont financés par la Banque Mondiale à hauteur de 1.400 000 dollars américains et seront exécutés par l’entreprise JITEK