Santé

Kalehe: des cas de choléra rapportés dans la zone de santé de Minova

Des cas de choléra sont  actuellement rapportés au centre de traitement du choléra UTC de Buzi-Bulenga en territoire de Kalehe.

Il s’agit de 9 personnes atteintes suivis de 15 autres suspectes en provenance du village Kitembo et souffrant du choléra.

A cela s’ajoute 11 cas dans l’aire de santé de Muchibwe et 2 cas à Kazimba dans le territoire de Kalehe.

Des sources sur place indiquent que parmi les cas signalés figure un enfant de 15 ans qui est décédé  de suite de cette maladie.

Nos sources soulignent également que la présence des cas de choléra seraient dus au manque d’eau potable dans cette partie de la province du Sud-Kivu car les habitants sont obligés de puiser soit l’eau du Lac-Kivu soit celle des rivières de la place.

Le président de la société civile de Buzi-Bulenga en territoire de Kalehe Sadiki Juge  indique que certaines personnes malades reçoivent des soins dans le centre de santé du milieu mais les conditions ne sont pas réunies pour une meilleure prise en charge.

Il demande aux responsables de la zone de santé de Minova de mobiliser les partenaires pour prévenir cette maladie et à la population de respecter les règles d’hygiène pour éviter toute contamination.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer