Plus d’une vingtaine de cas d’insécurité sont répertorié dans le quartier Mosala en commune de Kadutu.
Le dernier cas en date est celui survenu Lundi 16 Janvier ou une femme a été blessée par des bandits identifiés comme jeunes du milieu
Selon nos sources sur place, les paisibles citoyens sont victimes de menace, de vol et se voient dépouiller de tous leurs biens dans cette partie de la commune de Kadutu.
« Passer dans le quartier Mosala au-delà de 21h00’ devient ce dernier temps une question de vie ou de mort », à en croire le président de la commission paroissiale justice et paix, CPJP en sigle, Serge MAROYI.
Notre source lance un cri d’alarme aux autorités qui ont la sécurité dans leurs attributions de venir en aide à la population des avenues Binamé, carrière Buholo victimes de cette insécurité.
Soulignons qu’une réunion a été organisée par la commission paroissiale justice et paix de la paroisse sainte Trinité de Buholo le lundi 16 Janvier 2017.
Parmi les recommandations issues de cette réunion, notre source cite notamment l’organisation des patrouilles nocturnes conjointement avec la police pour mettre fin à cette insécurité dans leur milieu.