Economie

KABARE : Plus de onze million de dollars pour son plan de développement annuel

Lors d’un atelier de deux jours organisé par la chefferie de Kabare, il a été  constaté que la chefferie de Kabare a besoin de plus de 11.716.566 dollars pour exécuter son plan local de développement pour cette année. Ce plan prévoit en grande partie la réhabilitation des infrastructures de base dont les formations médicales, les hôpitaux et la réhabilitation des routes de dessertes agricoles. Il a été validé mercredi 22 Mars par les représentants de différentes couches de la population en provenance de quatorze groupements de la chefferie de Kabare.

Parmi les autres priorités votées par les représentants de la population figurent l’amélioration de l’agriculture, la gestion de l’environnement et la sécurité. Ces priorité ont été ressortit à la suite d’un  atelier de deux jours que la Chefferie de Kabare a organisé en collaboration avec ses partenaires dont la Coopération Allemande GIZ/Bukavu.

Le secrétaire de la chefferie de Kabare et représentant du Mwami à ces assises Erick BABUNGA a indiqué que ce plan sera matérialisé grâce aux frais de rétrocession, les recettes locales et l’appui des partenaires.

La journée de Mardi a été consacrée à l’évaluation du plan local de développement exécuté en 2016.

Il s’est révélé que les différents projets orientés pour améliorer le social de la population ont été exécutés à plus de trente pourcent.

Notre source parle notamment de la réhabilitation des infrastructures de base dont les routes et les marchés.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer