Les cours ont repris timidement à l’Institut Supérieur Pédagogique ISP/Bukavu ce Jeudi 21 Décembre. C’est la troisième année de graduat d’histoire et Sciences sociales qui est entrée en danse avec le cours d’Histoire du nouveau Monde. C’est le constat fait par votre Radio ce Jeudi après le tour effectué dans certains auditoires de cette institution publique.

Les premières années de graduat d’Anglais-Culture Africaine et l’Hotellerie, Acceuil et Tourisme ont également débuté avec le cours d’éducation  à la Citoyenneté  ce Jeudi 21 Decembre.

La plus part des promotions reprennent le chemin d’auditoires ce Vendredi 22 Décembre selon les horaires affichés aux valves de l’ISP.

Le reamenagement de l’horaire c’est parmi les  retombées  du Conseil de l’Institut tenu Mardi 19 Décembre qui avait un seul point à l’ordre du jour, la reprise des cours à l’ISP.

Nos sources à l’ISP renseignent que le conseil de l’Institut n’est pas revenu sur la génèse de la crise qui a prévalu dans cette institution depuis des mois. Il a plutôt tracé le la feuille de route  pour que la paix et la quiètude règnent à l’ISP.

La reprise de cours  été adoptée à l’unanimité. Il est ressorti de ce conseil que le collège des étudiants demande offiellement pardon et que chaque étudiant signe un acte d’engagement conformement à l’instruction académique contenue dans le  vade mécum de l’enseignement Supérieur et Universitaire.

D’après  un communiqué affiché à l’issue du conseil de l’Institut auquel treize personnes ont pris part, les listes des étudiants regulièrement inscrits seront produites sur base des actes d’engagements enregistrés par chaque section.