Securité

Fizi/Tanganyika : plus de 3000 dollars emportés dans un braquage un véhicule et des motos

Des hommes armés identifiés comme des miliciens Mai-Mai ont pillé, lundi 21 juillet 2019 dans la soirée, des villages Ilakala et Kabumbe dans le Groupement des Babungwe-Nord dans le secteur de Tanganyika en territoire de Fizi au sud de la province du Sud-Kivu.

Selon des sources sur place, des dizaines de motos sont tombées dans ces deux embuscades et tous les biens des passagers ont été emportés.

D’autres  passagers à bord d’un minibus qui quittait Uvira vers Baraka en territoire de Fizi sont tombés entre les mains de ces ravisseurs. Des sources sur place indiquent que plus de trois mille dollars ont été emportés par ces malfrats.

Dans ces villages, ces présumés Mai-mai ont réussi à voler huit chèvres avant de se retirer dans la brousse en tirant des balles en l’air pour terrifier les habitants, ajoutent les mêmes sources.

Les militaires des Forces Armées de la République sont intervenus avec un léger retard en tirant plusieurs coups de balles vers les montagnes pendant que les assaillants avaient déjà pris le large.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer