Santé

Ebola au Sud-Kivu: le Gouverneur rassure la population et les pays voisins

Après le découverte de deux cas de la maladie à virus Ebola dans la province du Sud-Kivu dans un village situé à plus de cent kilomètres de la ville de Bukavu dans le territoire de Mwenga, le Gouverneur rassure que les équipes de riposte restent en alerte et que le calme devrait être observé au sein de la population.

Dans le communiqué lu devant la presse après la réunion de crise qui s’est tenue au gouvernorat de province avec l’équipe de la riposte, Théo Ngwabidje Kasi a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour éviter une forte propagation.

« … j’appelle la population du Sud-Kivu en général et en particulier celle de Mwenga à garder son calme et à continuer à faire confiance aux autorités politico administratives et sanitaires qui ont pris toutes les dispositions utiles pour protéger toute la population. J’insiste avec insistance pour que toute la population à coopérer avec les équipes de la riposte en observant les mesures d’hygiène et de prévention mais aussi en appelant le numéro vert ci-après 081 10 87 777 pour signaler tout cas suspect d’Ebola. Nous tenons à rassurer les provinces limitrophes et tous les pays voisins que toutes les dispositions sont prises pour renforcer la surveillance sur tous les points d’entrée et de contrôle sanitaire… », rassure le Théo Ngwabidje Kasi.

Il rassure aussi que la province du Sud-Kivu à travers tous ses services spécialisés à collaborer avec tout le monde afin de lutter efficacement contre la maladie à virus Ebola.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer