Actualités

Denis Mukwege:L’une des personnalités les plus primées dans le monde selon la tempête des tropiques

Le médecin directeur de l’hôpital de Panzi le professeur docteur Denis Mukwege a, dans son actif, trente quatre prix d’honneur, de mérite et d’encouragement lui décernés à travers le monde.

Ceci en reconnaissance du travail qu’il mène dans la prise en charge gratuite des victimes des viols et violences sexuelles à l’hôpital de Panzi dans la commune d’Ibanda.

Selon une étude qui a été menée et publiée à Kinshasa par le journal la tempête des tropiques, le gynécologue Denis Mukwege est l’homme le plus récompensé du monde avec trente quatre prix lui décernés.

Selon notre source qui a rendu public ce résultat, ces prix ne lui ont pas été décernés dans son pays la RDC mais plutôt à l’étranger comme pour dire “Nul n’est prophète chez soi“.

Le résultat de l’enquête rappelle que le comité de sélection pour le prix de la paix de Séoul a décerné dans la capitale Sud Coréenne le 13ème prix de la paix 2016 au docteur Denis Mukwege.

En 2009, ce célèbre gynécologue Congolais a reçu le prix des droits de l’homme et a été fait chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur.

De même, le président de la fondation Panzi avait été présélectionné pour recevoir le prestigieux prix Nobel de Paix.

Une autre distinction qui lui a été décernée, c’est le prix de la fondation Chirac pour la prévention des conflits après avoir reçu le prix Sakharov des droits de l’homme en 2014.

La tempête des tropiques loue le courage du docteur Dénis Mukwege qui a mis à la disposition des démunis ces différents prix.

C’est par exemple, la construction du Centre Hospitalier de Bulenga dans le territoire de Kalehe qui a été construit grâce au prix lui décerné par le parlement Européen.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer