Sport

Coupe du Congo: les premiers qualifiés pour la phase finale seront connus dimanche 12 Mai

Trois matchs de la phase de poule de la Coupe du Congo de Football pour la Zone Est se jouent dimanche 12 mai 2019. Cette journée permettra à l’OC Mungano de disputer son second match de la compétition.

Selon un communiqué de presse du comité local d’organisation, l’AS Maniema Union de Kindu affronte, à 8h locale, Espoir de Walungu qui est dernier du groupe A avec 0 point.

A 13h00, l’OC Bukavu Dawa livre son dernier match face au FC KUNAFAZI de Kindu.

A défaut d’une victoire, les corbeaux auront besoin d’un nul pour arracher une qualification pour la phase de finale de la compétition.

Enfin de journée à partir de 15h00, le champion en titre l’AS NYUKI s’opposera à l’OC Mungano. Les shalaliles disputent ce match, la tête haute, après leur succès  retentissant lors de la première journée face à l’AS BATA sur le score sans appel de 5 buts à 0.

En revanche il faudra se méfier de l’AS Nyuki qui a livré des belles rencontres au stade de l’Unité de Goma cette saison. Dans ce stade, les abeilles de Butembo ont réussi à renverser la grande équipe de V.CLUB de Kinshasa.

Pour la journée de vendredi 10 mai 2O19, la compétition s’est poursuivie toujours au stade de l’unité. L’OC Bukavu Dawa a battu Espoir de Walungu sur le score de 2 buts à 1. L’ailier de Bukavu Dawa Jeannot Kabasu a ouvert le score à la 7eme minute.

Enfin de match, les corbeaux de Bukavu Dawa ont alourdi le score par le billet de Jean Mughereza et la réduction du score du FC Espoir de Walungu est intervenue dans le temps additionnel par l’entremise de Jérémie Mutayongwa.

Dans la deuxième opposition du jour, l’AS Maniema Union a désillusionné le FC KUNA FAZI du Nord Kivu. Maniema Union s’est imposé sur le score de 4 buts à 0.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.
Fermer