Plus de 60 enfants vivant avec handicap  qui étudient  au centre Heri Kwetu ont bénéficié d’un don de la part de l’Initiative pour l’Avenir Meilleur INAM.

Ce don est constitué des cahiers, des stylos, des lattes,  des  crayons et des mallettes.

La remise de ce don est intervenue ce Mardi 11 Septembre 2018 au centre Heri Kwetu situé sur avenue industriel en Commune d’Ibanda.

D’après le coordonnateur de l’INAM Blaise Bulonza, cette aide concerne dans un premier temps les enfants internes vivant avec handicap et d’autres issus des familles demunis.

Chaque enfant a reçu 16 cahiers et 2 stylos. Marie Zawadi Mukambilwa remercie le coordonnateur de l’INAM Blaise Bulonza pour cette initiative et lui demande de songer aux autres.

« … je peux dire seulement à Blaise Bulonza de ne pas laisser à aider les enfants démunis comme ceux du centre Heri Kwetu. En cette année, vous êtes le premier à venir nous assister. Vraiment je dis merci. Continuez seulement à faire ce que vous faites pour les enfants du Centre Heri Kwetu même pour ceux là qui sont à l’extérieur car il y a ceux qui manquent des cahiers, des stylos et arrivent même à abandonner les études… », recommande cette fille d’environ 14 ans qui est aveugle.

De son coté, le coordonnateur de l’Initiative pour un Avenir Meilleur Blaise Bulonza renseigne que c’est geste est posé pour redonner espoir à ces enfants qui sont souvent objet de stigmatisation.

 « … c’est de cette manière que nous rendrons le visage du Christ à travers ces actes de charité parce que c’est bon d’aller à la messe, de faire des pèlerinages et de réciter le chapelet mais il est plus meilleur de penser aux pauvres, à ces enfants que beaucoup de gens ignorent que beaucoup de gens ne soutiennent pas et qui ne sont pas considérés… vous savez qu’il y a des Eglises ici qui passent des journées à prêcher que si vous avez un enfant handicapé c’est un signe d malédiction, moi je dis Non. On doit chercher à positiver et à bannir ces propos discriminatoires… », conseille Blaise Bulonza.

Signalons que l’organisation Initiative pour un Avenir Meilleur INAM prend également en charge les frais de scolarité pour certains enfants issus des familles vulnerables.

Son coordonnateur invite d’autres personnes de bonne volonté à manifester des actes de charité à l’égard de ces enfants.