Environnement

Bukavu: un mort et plus de huit maisons calcinées dans un incendie à Kadutu

Plus de huit maisons ont pris feu dans la matinée de dimanche 18 août 2019 sur avenue Funu 1er au quartier Mosala dans la commune de Kadutu non loin du terrain de Funu.

Selon les premières informations recueillies sur place auprès du chef de quartier Mosala Patrick Lubala, l’incendie s’est déclaré aux environs de 9h et serait parti d’un restaurant de la place.

Pour l’instant, le bilan provisoire fait état de plus de huit maisons parties en fumée dont une partie du Complexe Scolaire Oda et le Nganda Océan totalement détruit par les flammes.

Dans les recherches, une fille de joie qui a passé la nuit dans cette boîte de nuit a été retrouvée morte et deux autres qui y étaient sont jusque-là introuvables, précisent des témoins sur place.

Le chef de quartier Mosala Patrick Lubala renseignent que l’ampleur des dégâts ne peut pour l’instant être évaluée avec précision.

Le véhicule anti incendie de la mairie est arrivée sur place et a tenté d’éteindre les flammes mais a connu une panne avant d’arriver et intervenir. C’est grâce à la bravoure des jeunes du quartier que le feu a été éteint.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer