En football, chez les vétérans, le VC les Epaves participera du 24 au 25 février prochain à la troisième édition du tournoi dénommé East Africa Corporate League. Ce tournoi qui regroupe des équipes des vétérans de 7 pays à savoir le Rwanda, le Burundi, la Tanzanie, l’ouganda, le Kenya, le Sud Soudan et la RDC s’organise cette année à Mwanza en Tanzanie.

Le président du VC les Epaves, Adolphe Ndundu Bukaraba appelle tous les sportifs de Bukavu à prêter mains fortes à son équipe pour la permettre d’effectuer ce voyage afin de défendre valablement la RDC à ce tournoi.

Signalons que le VC Les épaves avait remporté l’édition précédente de ce tournoi organisée l’année à Kampala en Ouganda.

Dans un autre chapitre, le week end en Basketball a été marqué par le derby de Bukavu qui a opposé samedi dernier le BC Maendeleo au  BC AMI BK au stadium Dominique Milani de Vamaro.

Cette première opposition de la saison entre les deux équipes s’est soldée par la victoire des jaunes d’AMI BK sur le score de 70 à 52 points.

Les champions en titre confirment leur suprématie à Bukavu devant l’équipe de Maendeleo qui depuis devra remobiliser ses troupes en prélude de la suit du championnat.

Ce match a été précédé le samedi par l’opposition entre le BC Kabono et le BC Rainette. Ce duel s’est soldé par la victoire de Kabono sur le score de 46 à 38 points.

Ces deux rencontres entrent dans le cadre de la troisième journée du championnat de l’entente urbaine de Basketball de  Bukavu.