Securité

Bukavu: situation tendue à Bagira après l’assassinat d’une femme

La circulation est actuellement coupée sur l’axe principal reliant la commune de Bagira au centre-ville de Bukavu.

Les jeunes en colère ont placé des barricades au niveau de l’Escalier menant à l’Institut Bwindi dans la commune de Bagira pour dénoncer l’assassinat, dans la nuit de mardi 4 à mercredi 5 juin 2019, de la femme d’un changeur de monnaie.

Selon le Président de la société civile noyau communal de Bagira Gentil Kulimushi, des hommes ont fait incursion dans la maison d’un changeur de monnaie sur avenue Makoma aux environs de 19h.

L’époux de la victime Mr Joseph Cigorogo affirme que c’est lui qui était visé mais les balles ont plutôt atteint son épouse qui a rendu l’âme quelques heures après à l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu.

La société dit ne pas comprendre comment des hommes armés peuvent se promener calmement et commettre de tels actes sans aucune intervention des services de sécurité.

Pour l’instant, les véhicules qui quittent la maison communale de Bagira pour le centre-ville de Bukavu sont obligés de contourner vers le collège Saint Paul pour rejoindre la route principale vers l’entrepôt de douane public de Mr Vanny Bishweka.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer