Le secrétaire exécutif du Programme de Développement Urbain PDU en sigle confirme le début des travaux de construction du marché de Nyawera pour les mois prochains. Damas Mputu l’a dit à l’issue d’une rencontre avec le maire de la ville de Bukavu Philémon Yogolelo.

D’après Damas Mputu, il reste que le maire saisisse officiellement son organisation en indiquant les endroits où seront provisoirement affectés les vendeurs du marché de Nyawera avant d’entamer la phase l’exécution proprement-dite du projet.

En réaction à cette annonce, le président du comité syndical au marché de Nyawera affirme avoir commencé à sensibiliser les vendeurs afin qu’ils se préparent à laisser la place aux techniciens qui vont exécuter les travaux.

«  Les contacts sont en cours avec les autorités afin d’assurer la sécurité des vendeurs et que chacun retrouve sa place après les travaux.  Ces travaux vont durer entre trois et six mois.  J’appelle les vendeurs et vendeuses du marché de Nyawera au calme et de ne pas céder aux manipulations des personnes mal intentionnées qui ne veulent pas voir la modernisation de ce marché », précise Fabien.

Il demande aux autorités, d’accélérer le processus de mise en œuvre de ce projet  pour mettre fin aux difficultés auxquels font face les vendeurs.