Le Directeur de Radio Maendeleo, Thaïs Bagula vient de recevoir un prix d’honneur lui décerné par l’organisation Initiative régionale pour le développement, IRD en sigle.

Thaïs Bagula fait partie de dix-neuf lauréats de la ville qui ont été couronné pour l’impact positif des  leurs activités tout au long de l’année 2017.

Selon les organisateurs de cette cérémonie de remise de diplôme d’honneur, le choix des personnalités plébiscitées a été effectué après des enquêtes menées par un cabinet d’experts indépendants.

Plusieurs personnalités de la ville ont été sélectionnées par l’organisation IRD pour bénéficier de ce prix en fonction de différents secteurs clés de la vie.C’est notamment le domaine politique et sécuritaire, la santé les droits humains, la société civile l’’économie, les medias et la culture.

Le directeur de Radio Maendeleo Thaïs Bagula a été couronné pour les innovations apportées  dans le paysage médiatique à travers l’entreprise de presse qu’il gère en 2017.

Selon l’IRD, le directeur de Maendeleo s’est distingué pour avoir mis sur pied la campagne Plus Jamais Ça qui a révélé au public  des personnages fictifs comme Rhulye et Muyomeka.

Thaïs Bagula a été aussi primé pour la neutralité et l’impartialité dont il fait preuve dans la présentation de l’émission de débat social et politique, Paix et développement.

Le chef de la chefferie de Ngweshe,le Mwami Ndatabaye Weza III a reçu également ce prix pour son sens permanent de l’écoute de sa population et pour son implication personnelle dans la promotion des inititiaves de développement dans son entité.

Pour sa part, le président fédéral de l’AFDC Sud Kivu, ChamunaniRuhamanyi a indiqué que ce prix lui remis est une interpellation pour les membres de son parti politique qui devront fournir plus d’efforts.

Signalons que d’autres personnalités telles que le commissaire provincial de la policier, le général Louis Second Karawa, John Mwanziya propriétaire du groupe d’hôpitaux Sky Borne, Olive Mudekereza, Douce Namwezi d’AFEM, Bienvenu Karhakubwadu centre africain de paix et de gouvernance, John Conga Eyonga directeur provincial du Saescam sont parmi les lauréats.