Actualités

Bukavu: plus de 200 maisons consumées, 1 mort et 4 blessés dans un incendie à Kadutu

Plus de deux cents maisons ont été consumées dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de dimanche 20 juin 2019 sur avenue Camp Zaïre au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.

Selon la cheffe de quartier Nkafu Christine Azanga Matazi, le bilan provisoire semble difficile à donner pour l’instant.

Elle précise qu’un enfant d’environ trois ans est décédé car oublié dans la maison par ses parents en débandade.

Dans le même incendie, la cheffe de quartier Nkafu précise que quatre autres personnes sont blessées dont un dans un état critique et trois légèrement. Ces dernières sont admises à l’hôpital Saint Vincent pour des soins.

Christine Azanga Matazi précise que l’origine du feu reste jusque là inconnue mais dès enquêtes seront diligentées pour ce faire et donner le bilan global dans des heures qui suivent.

De son côté, la société civile de Kadutu plaide pour une assistance au profit des victimes. Son président Hippocrate Marume appelle les personnes de bonne volonté à venir en aide à ces sinistrés.

Signalons que les victimes de cet incendie ont passé la nuit dans les installations de l’Institut Kasali qui a accepté de les accueillir momentanément.

Et selon le constat de Radio Maendeleo ce matin, d’autres habitants ont passé la nuit le long de la route avec le peu d’effets qu’ils ont pu récupérer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer