Actualités

Bukavu: paralysie des activités à la mairie, circulation perturbée sur avenue P.E Lumumba

La circulation reste perturbée dans la ville de Bukavu principalement sur avenue Patrice Emery Lumumba ou les vendeurs des souliers usagers au marché central de Kadutu poursuivent leur mouvement de sit-in à la mairie de Bukavu.

Pour l’heure, ces vendeurs continuent de brûler les pneus sur la chaussée et scandent des champs hostiles à l’autorité urbaine estimant que leur lieu de travail au marché de Kadutu a été vendu à un particulier.

Suite à cette situation, les maisons de vente et autres magasins situés entre la Banque TMB et la SONAS n’ont pas ouvert leurs portes et les conducteurs des véhicules et taxis motos sont obligés de contourner vers l’athénée d’Ibanda et sur avenue Kibombo pour arriver à destination.

Pour l’instant, les conducteurs des motos se sont mêlés dans la manifestation estimant que les enfants de la rue venant de plusieurs coins de la ville sont venus déstabiliser les manifestants qu’ils qualifient de leurs parents.

A la mairie de Bukavu, presque tous les bureaux sont fermés et les activités restent paralysées.

Signalons que les travaux de construction de ces dépôts au marché central de Kadutu sont suspendus par la mairie de Bukavu en attendant qu’une solution soit trouvée entre les dépositaires et les vendeurs des souliers usagers.

Ces dépôts sont en train d’être construits au marché central de Kadutu sur une partie de l’endroit où ces vendeurs exercent depuis plusieurs années

Pour ces vendeurs, il n’y a aucune assurance qu’ils pourraient rester en paix dans les hangars où ils ont été installés provisoirement car les propriétaires des dépôts pourraient les déguerpir à tout moment.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer