Le commandant second chargé des opérations et renseignement de la 3ème zone de défense, le général major Etienne Kasereka  a présidé une parade mixte entre les Forces Armées de la RDC FARDC et la Police Nationale Congolaise PNC au camp SAIO. Il leur a souhaité  meilleurs vœux et rappelé que les éléments qui s’adonnent  au banditisme ne resteront pas impunis.

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka du service de communication des FARDC à la 33ème région militaire annonce que le général major Etienne Kasereka a loué la collaboration qui existe entre les FARDC et la PNC pour la sécurisation de la province.

Il a dénoncé les cas d’indiscipline manifesté par certains officiers militaires dans la garnison de Bukavu et certains cas de banditisme commis par certains agents de l’ordre qui ne doivent pas rester impunis.

Le numéro un de la 3ème zone opérationnelle a présenté le nouveau commandant secteur Sokola II au nord Kivu et au sud Kivu le colonel Anicet Bolongi.

Nos sources renseignent que ce nouveau commandant installera son quartier général à Nyamunyunyi dans le territoire de KABARE.

Le visiteur a rappelé aux policiers et aux militaires leurs missions de tous les jours celle de sécuriser la population et ses biens.

La parade a été organisée en présence du commandant de la 33ème région militaire le général de brigade Jean Pierre MOLONDO et le commissaire provincial intérimaire au sud Kivu Louis Second KARAWA ainsi que l’auditeur supérieur militaire du sud Kivu le colonel KAVARA.

Après 4 jours de mission au sud Kivu, le commandant second chargé des opérations et renseignement de la 3ème zone de défense est rentré à BENI le lundi soir.