Environnement

Bukavu: l’ITFM en voie de disparition, le député Georges Musongela alerte sur le danger

L’Institut Technique Fundi Maendeleo ITFM/Bukavu risque de s’écrouler si rien n’est fait dans l’urgence.

Le député provincial Georges Musongela qui fait cette alerte, appelle à la programmation des travaux d’urgence afin de sauver cette institution d’intérêt communautaire.

Dans un entretien avec Radio Maendeleo ce vendredi 5 avril 2019, l’élu de Bukavu Georges Musongela indique  avoir constaté que les éboulements ont pris une dimension inquiétante au niveau de cette institution et risquent d’occasionner l’effondrement de cette institution et causer des pertes en vies humaines.

Il appelle les autorités tant provinciales que nationales à s’impliquer pour effectuer des travaux d’urgence afin de prévenir le danger qui guette cette école.

Le député Georges Musongela précise avoir adressé une correspondance au ministre des infrastructures et travaux publics du Sud-Kivu sur ce cas.

Il renseigne qu’il a rencontré la délégation de la présidence en séjour en province pour le programme d’urgence de 100 jours du président de la République.

Georges Musongela assure avoir demandé à la délégation de demander au président de la République de s’occuper urgemment de la situation de l’ITFM Bukavu afin que quelques travaux y soient exécutés.

Pour rappel, les pluies qui se sont abattues le mois dernier sur la ville de Bukavu ont occasionné d’autres éboulements sur la colline surplombant cette école.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.
Fermer