Politique

Bukavu: les partis de la coalition Lamuka saluent le retour de Moise Katumbi

Le Coordonnateur national en exercice de la coalition Lamuka et président de la plateforme Ensemble Moise Katumbi est arrivé à Lubumbashi lundi 20 Mai 2019 après trois ans d’exil en Europe.

A son atterrissage à l’aéroport international de la Luano, Moise Katumbi a remercié les autorités congolaises de lui avoir permis de retrouver son passeport et a assuré que son combat reste celui de défendre la Constitution et de travailler pour le bien-être de la population.

Accueilli par une foule immense à Lubumbashi, la mobilisation a été également au rendez-vous dans certaines provinces de la République Démocratique du Congo.

Au Sud-Kivu, les partis politiques membres de la plateforme Lamuka ont organisé une marche pacifique dans les rues de la ville de Bukavu pour célébrer le  du retour de Moise Katumbi au pays.

Et au cours d’un point de presse qui a clôturé cette marche, le porte-parole  du  Parti National pour la Démocratie et le Développement, PND en sigle, Désiré Ntayira a fait savoir que le retour au pays  de Moise Katumbi est un ouf de soulagement au sein de l’opposition.

« nous très heureux qu’il soit rentré au Pays. Nous savons qu’il vient pour poursuivre avec ses activités politiques. Vous savez qu’il est actuellement le coordonnateur de Lamuka. Le grand message du PND c’est de demander à tous ceux qui aiment Katumbi, tous ceux qui ont cru en son combat et tous ceux qui ont compris le sens de son action politique de pouvoir se joindre aux activités du PND pour accompagner Moise Katumbi à pouvoir construire à la consolidation de la démocratie dans notre pays », souhaite Désiré Ntayira.

Tous les partis membres de la coalition Lamuka ont été représentés à cette marche pacifique pour honorer le retour dans le pays de l’opposant et Président du Tout Puissant Mazembe.

La marche pacifique des partis politiques membres de la coalition Lamuka au Sud-Kivu est partie de la place Mulamba pour chuter au siège du PND situé à la place de l’indépendance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer