BUKAVU : Taux de 920 FC accepté à l’UOB avec conditions

Les étudiants de l’université officielle de Bukavu UOB vont payer les frais académiques au taux de 920 Francs congolais pour un dollar américain à partir de mercredi 21 février comme indiqué dans la note circulaire du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.

La précision est du recteur de cette institution universitaire, le professeur Gyavira MUSHIZI ce jeudi 22 février 2018 lors d’une interview exclusive avec votre radio.

Pour ce faire, un compte bancaire en franc congolais est déjà ouvert à la TMB. GYAVIRA précise que cette décision a dés conséquences qui devront être supportées par toutes les parties.

Le recteur de l’UOB fait savoir qu’il pourrait réunir tous les professeurs, les chefs de travaux et assistants de son institution pour qu’ils donnent leurs points de vus par rapports à cette décision.

Tout en reconnaissant que le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire a ordonné l’application de cette note circulaire,  Gyavira MUSHIZI fait savoir qu’il est difficile  que l’UOB fonctionne normalement dans ces conditions.

Le recteur de l’U.O.B annonce qu’en ce qui le concerne, la conclusion sera tirée au moment opportun.

Pour rappel, c’est depuis plus d’une semaine que les activités académiques sont paralysées à l’université officielle de Bukavu à la suite d’une manifestation des étudiants réclamant l’application de la note circulaire du ministre.

Cela a été suivi d’une décision d’arrêt des toutes les activités académiques prise il y a une semaine par  la représentation des corps du personnel de l’université officielle de Bukavu  jugeant irréaliste le taux réclamé par les étudiants.

Laisser un commentaire