Apres le lancement des travaux de construction du stade de Nyantende dans les périphéries de Bukavu le week-end dernier, le Gouverneur de province, Claude Nyamugabo annonce la réhabilitation du stade de la concorde de Kadutu.  Le gouverneur Claude Nyamugabo l’a dit à l’issue d’une visite d’inspection du stade de la concorde  mardi 9 janvier en compagnie du chef de bureau de la Monusco Sud Kivu et Maniema, Karna SORO.

Les deux personnalités ont visité cette enceinte sportive au moment ou se jouait un match du championnat urbain de football.

« Mon souci est de voir le stade la concorde en bon état pour qu’il serve de cadre pour le divertissement des jeunes », a indiqué Claude NYAMUGABO

Le Gouverneur de province a fait allusion à tous les jeunes sans distinction notamment ceux issus des groupes armés.

Ceci étant, ce projet de réhabilitation du stade en partenariat avec la Monusco concerne les installations  autres que l’air de jeu  a renchérit le gouverneur de province.

« Ce projet est différent de celui de l’achat et de la pose d’une pelouse synthétique dans ce stade », précise le Gouverneur Nyamugabo.

Ce dernier s’exécute avec le concours de la fédération congolaise de football, FECOFA.

Pour rappel, le gouverneur au lendemain de son investiture à la tête de l’exécutif provincial avait reçu l’actuel 4eme vice-président de la fédération congolaise de football.

A l’issue de cette entrevue, l’interlocuteur de l’autorité provinciale avait annoncé pour bientôt la pose d’une pelouse synthétique dans le stade de la concorde.

Dans sa suite, le gouverneur était accompagné par le vice-gouverneur, Hilaire Kikobya, le ministre des sports Isaac Buchekabiri et celui des infrastructures Bizimungu DOLI.

 

 

 

Partager l'article