Après l’interception de plus de mille  carton de la bière Heineken, lundi passé, la société Kavishi dit ne pas être impliqué dans la fraude de l’or et de la bière Heineken dont elle serait accusée dans la ville de  Bukavu.

Maitre Joseph KAZIBAZIBA membre de cette société dont il est également avocat conseil, donne cette précision en réaction aux propos d’un acteur de la société qui intervenait dans les émissions Habari za juma et Paix et développement de week-end dernier sur la  radio maendeleo.

lire aussi notre article sur plus-de-mille-cartons-de-heineken-interceptes-par-la-cellule-anti-fraude/

Cet acteur de la société civile brandissait un rapport de la cellule de lutte contre la fraude adressé au gouverneur de province sur la fraude de 410 kilogrammes d’or par la société Kavishi en 2016 et la saisi samedi 18 février de plus de 1000 cartons de la bière Heineken à l’auberge saint jean à LABOTTE dans la commune d’IBANDA.

«  Le bâtiment qui abrite l’auberge Saint Jean dans lequel on a rencontré ces boissons  appartient à Monsieur PEDRO qu’il a fait allouer à un particulier qui y exerce le commerce. Ce denier est l’un des grands actionnaires de la société Kavishi mais la gestion de cette maison ne le concerne pas. Les acteurs de la société civile qui ont avis contraire  peuvent fournir de preuves à la justice »,  fait savoir Kazibaziba.

Au sujet de la fraude dans le trafic de l’or, Maitre Kaziba ziba rejette ces accusations étant donné que sa société, ni certaines autorités n’ont pas été consultées dans la production de ce rapport.

Notre source souligne que la société Kavishi est en liquidation depuis l’année passée en République Démocratique du Congo.