Securité

Bukavu: la Police présente 3 burundais et une congolaise auteurs de l’insécurité

Quatre présumés bandits dont trois Burundais qui ont opéré, lundi 18 Mars dernier, dans un comptoir d’achat d’or au marché de Tubimbi dans la commune de  Kadutu ont été attrapés par la Police dans la soirée du même jour.

Ils ont été présentés à la presse ce jeudi 21 mars 2019 par le Commissaire Provincial de la Police au Sud-Kivu, le Général Louis Segond Karawa.

Parmi ces présumés on note une femme de nationalité congolaise qui les logeait dans son domicile ici dans la ville de Bukavu.

Le Commissaire Provincial de la PNC/Sud-Kivu précise que ces personnes de nationalité burundaise ont été arrêtées avec leurs cartes CEPGL.

A l’issue des enquêtes, différents effets militaires ont été saisis. Louis Segond Karawa félicite la bravoure de la Police dans la traque des malfaiteurs et encourage la population à poursuivre la collaboration avec les forces de l’ordre.

« les présumés bandits ont été arrêtés par la Police grâce à la bravoure du propriétaire du comptoir avec le concours de la population. Ces malfrats sont arrivés à Bukavu avec leurs autorisations spéciales CEPGL. La police a saisi un revolver, deux chargeurs avec quatre munitions, une carte bancaire et une carte d’identité burundaise et beaucoup d’autres effets militaires », explique ce officier de la PNC.

Nos sources renseignent que ces sujets burundais étaient au nombre de 5 mais deux ont pris fuite vers une direction inconnue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer