Societé

Bukavu: la Fondation La Colombe de Amida Shatur vole au secours des enfants malnutris à l’HPGRB

Plus de 50 enfants malnutris internés à l’Hôpital Provincial Général de Reference de Bukavu ont été assistés, samedi 8 juin 2019, par la Fondation  La Colombe dirigée en RDC par l’épouse du Directeur de Cabinet du chef de l’Etat  Amida Shatur Kamerhe.

Ce don est  constitué des vivres et non vivres a été remis par l’entremise du codonateur provincial de cette fondation Christian Kambeya en présence du notable de Walungu Landry Bigabwa

Selon le coordonnateur provincial de la fondation Colombe  Christian Kambeya, ce geste est  posé dans le souci de venir en aide les enfants vulnérables et en situation difficile qui ont déjà passé beaucoup de temps à l’hôpital général.

« ce geste vient directement de Maman Amida Shatur. Nous avons amené de la farine de maïs, du savon, du sel, de l’huile et bien d’autres choses. Nous avons d’autres membres qui se trouvent à Walungu et nous les appelons La Colombe Centre Walungu. La fondation est là pour apporter son assistance aux personnes qui sont vraiment dans le besoin ; nous ne pouvons pas accepter de voir les autres souffrir alors que nous avons la possibilité de les aider », explique Kambeya.

Les responsables du centre nutritionnel de l’Hôpital Provincial Général de Reference de Bukavu et d’autres bénéficiaires des services de ce centre remercient la Fondation Colombe et sa présidente Amida Shatur.

La sœur responsable en chef de ce centre Annuarite Namuhirhwa demande à Amida Shatur de plaider auprès du gouvernement afin que des efforts soient fournis dans la lutte contre la malnutrition en RDC en général et au Sud-Kivu en particulier.

« au nom de tous les responsables de l’hôpital général, au nom de tous ces enfants mal nourris que vous avez vus à l’hôpital général, je remercie Madame Amida pour ce geste charitable qu’elle a fait à notre égard. Vous voyez que ces enfants viennent des familles pauvres et ils ont besoin du soutien de notre gouvernement pour éradiquer ce fléau de la malnutrition dans notre province du Sud-Kivu », plaide la religieuse.

A noter que cette action fait suite à une autre assistance effectuée par la Fondation la Colombe au centre MEFUBOEC de Panzi et qui prend en charge des enfants vivant avec handicaps.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer