Un groupe de bandits armés non autrement identifiés a attaqué les installations de la centrale des micro-crédits COOCEC-Kivu sur l’avenue Kasongo dans la commune d’Ibanda dans la nuit du dimanche à ce lundi 13 février.

Ces bandits qui sont parvenus à maitriser les gardiens et deux policiers commis à la garde de cette maison sont parvenus à emportés l’argent qui était disponibles dans l’une des caisses locales.

Notre source renseigne que ces bandits ont cassés les portes et les grillages pour s’introduire dans cette institution des micro finances.

Le Directeur-gérant de la Coocec-Kivu Célestin Ntayira Kazamba confirme l’information et annonce que l’affaire est entre les mains de la justice tandis que les policiers et le gardien qui sont dans un état critique sont admis dans une formation médicale de la place.  Malgré cet incident, le Directeur-gérant de la COOCEC Kivu rassure les membres étant donné que les activités ont démarré en début d’après-midi à la Coopec pilote qui a été victime de ce vol

A noté que les membres du conseil d’administration de la COOCEC Kivu et quelques cadres de la Banque centrale du Congo succursale de Bukavu sont arrivés sur le lieu pour faire le constat.