Deux armes à feu, un chargeur ainsi qu’une machette ont été découverts dans un champs  à BUSANI au quartier CIRIRI dans la commune de BAGIRA.

« Des enfants qui jouaient dans un champ  ont découverts ces effets militaires enfouient dans une bâche », indique le chef de quartier dans une dépêche déposée à la rédaction de Radio Maendeleo.

Ces armes ont été confiés au chef d’avenue de BUSANI qui a fait appel au commandant de la police basé à BUHOLO II / KASHA qui garde les présentement.

Dans l’ensemble, les habitants et les cadres de base dénoncent l’insécurité grandissante dans leur entité avec la découverte de ces armes et des familles attaquées par des inconnus armés.

La société civile rappelle le dernier cas survenu le Week-end dernier à CIRIRI où  quatre familles ont été attaquées à CIRAMIRA et deux autres attaquées dans la nuit de dimanche au lundi 15 Janvier  sur l’avenue IGOMBA III.

Le président de cette structure citoyenne à CIRIRI Sébastien MURHULA affirme que des téléphones, de l’argent et d’autres biens ont été emportés.

Partager l'article