Les conducteurs des taxis moto qui s’engagent à soutenir le gouverneur de province Me Claude NYAMUGABO dans ses actions de lutte contre l’insécurité grandissante dans la ville de Bukavu. Ceci a été dit après une rencontre entre l’autorité provinciale et certaines des associations ce lundi 19 février 2018.

Au cours de cette rencontre, le gouverneur de province a demandé aux conducteurs des taxis motos de s’impliquer car avec eux, certains réseaux criminels peuvent être démantelés.

Les conducteurs des taxis motos pour leur part, ont remercié l’autorité provinciale pour l’intérêt apporté sur eux. Ils promettent de travailler pour la restauration de la sécurité dans la ville de Bukavu.

« L’insécurité c’est l’affaire de nous tous. Nous allons aider le gouverneur mais il doit nous rassurer qu’il va interdire aux militaires et policiers qui font le métier de chauffeur de cesser », plaident-t-ils.

A l’issue de la rencontre, une caravane motorisée a été improvisée par les conducteurs des taxis motos afin de manifester leur soutien aux actions du gouverneur de province.