Plus de 80% d’élèves ont réussis cette année au complexe scolaire notre dame du mont.  Sur 541 élèves, 336 ont réussi dans le deux sections maternelle et primaire que compte cette école.

Ces résultats ont été relevé Jeudi 29 Juin 2017 lors de la proclamation des résultats dans cette école des sœurs Franciscaine Notre dame du Mont, situé  à l’avenue du Port à la SNCC.

Au cours de cette cérémonie  de proclamation, les élèves accompagnées de leurs parents ont présenté des scénettes et chansons pour montrer à leurs parents les fruits de leur temps passé à l’école.

Ce qui a réjoui les parents et les enseignants présents pour la circonstance.

La Directrice du complexe scolaire notre dame du mont, Euphrasie  MANGASA  s’est  dit être satisfaite de ses résultats qui sont les fruits d’une grande collaboration entre les parents et les enseignants.

Elle demande aux parents de bien garder leurs enfants pendant cette période de vacance et aux élèves d’être sages.

Pour sa part, Joyeux Zihalirwa,  vice-président du comité des parents remercient  les autorités scolaires pour la qualité de l’éducation qu’elles ont donnée et continuent à donner  à leurs enfants.

Le complexe scolaire notre dame du Mont   va organiser la section secondaire les années à venir. Sa première promotion au test de fin d’études  primaire attend  ses certificats cette année.